Implantologie
Lorsqu’il manque une, plusieurs, voire toutes les dents, le recours aux implants permet de redonner forme à votre dentition.
Les implants dentaires offrent une solution lorsqu’il manque une, plusieurs ou l’ensemble des dents. Ils peuvent remplacer la racine dentaire lorsque les dents font défaut, et servir de base aux couronnes, aux bridges ou aux prothèses amovibles.
Que sont les implants dentaires ?
Les implants dentaires sont des racines artificielles se présentant sous la forme de vis et implantées dans l'os de la mâchoire. Ils peuvent remplacer les dents manquantes lorsqu'il n’existe plus aucune base de fixation. La pose d’implants dentaires n’est possible que si l’os maxillaire est sain et assez dense.
Avantages des implants
Le principal avantage des implants est que la dentition peut être intégralement reconstruite selon différents scénarios, quel que soit le nombre de dents manquantes. Il ne faudra pas nécessairement procéder au meulage des dents saines. Les implants dentaires offrent par ailleurs un confort incomparable.
Comment se déroule le traitement ?
La pose d’implants dentaires se fait sous anesthésie locale. Les implants ont ensuite besoin de quelques mois pour s’intégrer à l’os, avant de pouvoir placer une couronne, un bridge ou une prothèse. Pendant et après la procédure, avoir une excellente hygiène buccodentaire est extrêmement important pour la durée de vie des implants.
